Nous sommes fiers d’annoncer la signature d’une convention entre notre association et l’URAPEDA SUD, acteur incontournable de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans la région.
Grâce à ce partenariat, les professionnels de Phar83 pourront désormais s’appuyer sur l’expertise de l’URAPEDA pour garantir une accessibilité en Langue des Signes Française (LSF) aux personnes accompagnées ainsi qu’à leurs familles.
Aujourd’hui, malgré notre engagement en faveur de l’accessibilité, nous rencontrons encore certaines difficultés pour rendre nos services pleinement adaptés aux personnes sourdes ou malentendantes. En tant qu’association gestionnaire d’établissements médico-sociaux, nous avons à cœur d’être exemplaires.
Ce partenariat constitue une étape clé pour renforcer l’accessibilité au sein de nos établissements. Concrètement, dès qu’une personne déficiente auditive entrera en contact avec les équipes de Phar83, nous pourrons mobiliser rapidement un interprète LSF de l’URAPEDA, garantissant ainsi une communication fluide et adaptée.
Un grand merci aux professionnels de l’URAPEDA SUD et à Laurent Gachon pour leur précieux soutien. Nous encourageons l’ensemble de nos partenaires à rejoindre cette dynamique et à faire appel à l’URAPEDA pour renforcer, eux aussi, l’accessibilité de leurs services.

