Notre association a récemment reçu le Prix de l’Inspiration en Économie Sociale et Solidaire, décerné par la Fondation du Crédit Coopératif, pour notre projet d’IME à La Farlède :
« Développer l’approche inclusive de l’IME : un salon de thé solidaire en cœur de ville ».
Le concours récompense des projets œuvrant pour l’intérêt général dans des secteurs aussi variés que la culture, l’emploi, l’éducation, l’écologie, la santé, la citoyenneté ou l’inclusion.
La création du salon de thé de La Farlède vise à permettre à des jeunes adultes en situation de handicap de prendre part à la vie locale, dans un lieu ouvert, accueillant, et situé au cœur de la ville. Une manière concrète de renforcer leur autonomie et de tisser des liens entre eux et le territoire.
Vendredi dernier, une délégation de la Fondation du Crédit Coopératif s’est rendue dans les locaux du nouvel IME pour remettre en mains propres le prix symbolique à notre équipe. À cette occasion, les jeunes ont pu prendre la parole, se présenter, et ont même préparé le buffet convivial servi à l’issue de la remise de prix, aux côtés de leurs éducatrices
Nous remercions sincèrement la Fondation pour ce soutien, et saluons le travail de toute l’équipe qui a contribué à faire avancer ce projet, avec engagement et conviction.