Au mois de janvier, l’AssociationPHAR83 a remis les médailles du travail à ses salariés. Cette année, le Pôle Travail de l’association a fait un choix fort et engagé : remettre également la médaille du travail aux travailleurs de l’ESAT Les Deux Frères, dans les mêmes conditions que les salariés. Une démarche encore peu pratiquée pour les travailleurs d’ESAT.

À travers cette initiative, Phar83 affirme sa volonté de mettre à égalité la reconnaissance professionnelle, au-delà des statuts et des évolutions législatives autour des ESAT, et de porter une politique avancée en matière d’accès aux droits et de reconnaissance.

En janvier, une vingtaine de travailleurs ont ainsi été médaillés, avec des anciennetés allant de 10 à 40 ans. Un moment de grande fierté pour les personnes concernées, leurs collègues et les équipes du Pôle Travail.

Parmi eux, Aurélien, travailleur à l’atelier Cuisine de l’ESAT de Garéoult, célèbre 10 années d’engagement. Investi au quotidien dans son travail, il l’est également comme élu au Conseil de Vie Sociale et à l’Instance Mixte du Pôle Travail, où il représente ses collègues.

Autre parcours emblématique, celui de Régine, présente à l’ESAT depuis 35 ans. De la cuisine au portage de repas à domicile, elle a fait preuve de professionnalisme et d’un grand sens du service.

Félicitations à l’ensemble des travailleurs médaillés, qui portent haut les valeurs d’engagement et d’inclusion de Phar83 !