Penser les parcours autrement, ensemble.
Hier, Passerelles GCSMS – groupement de coopération dont notre association est membre – a réuni à Châteauvallon-Liberté, une grande diversité d’acteurs du médico-social, du soin, de la culture, de la recherche et des institutions pour une journée de réflexion collective sur l’avenir des parcours d’accompagnement.
🎯 Objectif affiché : sortir des silos pour construire ensemble des réponses plus fluides.
Comment mieux coopérer entre secteurs ? Comment éviter les ruptures de parcours ? Et surtout, comment replacer les personnes accompagnées au cœur des décisions ?
Cette journée a été introduite par Yann Bubien, et enrichie par les regards croisés de Gabrielle Halpern, philosophe de l’hybridation, et Stéphanie Governale, qui a posé le cadre des enjeux éthiques des parcours de soins.
À cette occasion, notre association a présenté le DAPE (Dispositif d’Accompagnement Partagé Expérimental), qu’elle pilote en partenariat avec l’hôpital Henri Guérin et qui a vocation à éviter les ruptures de parcours, en proposant des solutions aux personnes dont la prise en charge se situe à la frontière entre le soin et l’accompagnement médico-social.
🙏 Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette première édition :
Association Avens, Magali Pons, Nicola Funel, Passerelles GCSMS, Olivier Martocq,  Châteauvallon-Liberté, Steve Haverbeke.
Et un merci tout particulier à MaLo LOPEZ et la compagnie Insolite FabriQ de nous avoir transportés dans leur univers artistique !
 
    
    

 
									 
  
 