La semaine dernière, les administrateurs de PHAR83 ont organisé leur conseil d’administration sur le site de l’IME Jean Paul Didier à La Seyne-sur-Mer. L’occasion pour eux de découvrir la fresque réalisée dans le cadre du Projet artistique « Un mur, une fresque ».
Financée par le conseil d’administration, cette aventure artistique a rassemblé autour du street art, de février 2024 à juillet 2025, les jeunes de l’IME Jean Paul Didier, de la SAE Aiguebelle et des travailleurs de l’ESAT Les Deux Frères, accompagnés par des artistes graffeurs reconnus : Abes, Ptite d’Ame, Simon, Mor’L, Aimer, Besset et Stero.
Au fil des ateliers, les participants se sont initiés aux techniques du graffiti et ont laissé libre cours à leur créativité. Le résultat : une fresque colorée de 100 mètres de long qui habille l’enceinte du site. Les thèmes représentés – les fleurs, la musique et l’univers Marvel – ont été choisis par les jeunes eux-mêmes.
Lors de cette rencontre, les administrateurs ont salué l’investissement et le talent déployés tout au long du projet par les artistes et les jeunes. Les formateurs Valérie Archenault et Julien Borie, qui ont accompagné les ateliers, ont également été chaleureusement remerciés.

