Samedi 25 février dernier, 13 travailleurs et 2 chefs d’équipes du pôle travail se sont rendus à la Japan Expo à Marseille.
Cette sortie a été initiée à la demande des travailleurs qui souhaitaient découvrir l’univers des mangas et le phénomène du cosplay, qui consiste à se déguiser en personnage connu (généralement de jeux vidéo ou de manga).
Les travailleurs ont apprécié ce temps d’échange et de partage avec des exposants et passionnés de culture mangas de nationalités différentes. Cette escapade leur a permis d’enrichir leur culture personnelle tout en créant de nouveaux liens avec leurs collègues de Phar83.
Au sein de notre association, les travailleurs sont pleinement impliqués dans la mise en place des projets qui les concernent : certains identifient et présentent leurs initiatives au Conseil de la vie Sociale (CVS), tandis que d’autres les approuvent en tant que membres du Conseil.
Le Pôle Travail de Phar83 soutient toutes les initiatives favorisant l’ouverture culturelle des travailleurs sur l’extérieur qui consolident la relation éducative.
Les projets favorisant l’inclusion sont systématiquement soutenus par l’ESAT, qui facilite leur réalisation en mobilisant les ressources adéquates en fonction des besoins spécifiques des personnes, identifiés à travers leur projet personnalisé.