Mercredi 1er juin, l’association a eu le plaisir d’accueillir sur le chantier de son futur IME deux élus de la ville de Marseille, Isabelle LAUSSINE, conseillère municipale déléguée au handicap et Pierre HUGUET, adjoint à l’éducation, accompagnés de leurs homologues de La Seyne-sur-Mer, Valérie GUITTIENNE, conseillère municipale déléguée au handicap et Kristelle VINCENT, adjointe à l’éducation.

L’implantation de l’IME au sein de l’école primaire Léo Lagrange constitue une avancée majeure pour l’inclusion sociale des jeunes varois en situation de handicap et une première dans le département. Les élus ont pu découvrir le projet et faire la visite du chantier et du bâtiment en construction. Ils ont également pu échanger avec nos équipes sur la genèse du projet et les opportunités offertes par cette configuration innovante, tant pour les jeunes de l’IME que pour ceux de l’école primaire.

Dès la rentrée scolaire 2022, nous allons ainsi permettre à 46 jeunes de 4 à 14 ans d’être scolarisés parmi les autres, tout en bénéficiant d’une approche capable de répondre à leurs besoins spécifiques.